Qui pose et active les appareils d’orthodontie ?


L’orthodontiste est la seule personne habilitée à poser et activer les appareils d’orthodontie.

.
A notre cabinet, nous respectons la législation en vigueur : c’est l’orthodontiste et lui seul qui pose les appareils. Tous les actes d’activation sont également effectués par l’orthodontiste. Ayant conçu le plan de traitement, il est le mieux à même de contrôler la bonne évolution du traitement et de développer tous les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs.

Le role important des assistantes

.
Nos assistant(e)s apportent une aide précieuse pour installer nos patients, préparer nos plateaux techniques, donner les explications sur les appareils et l’élimination de la plaque dentaire, contrôler la bonne exécution des conseils de brossage, passer les instruments (travail à quatre mains) et effectuer certains travaux de laboratoire. Ils ont été formés pour mener à bien la stérilisation des instruments, dans le respect des règles d’hygiène et d’asepsie. Mais à notre cabinet ils ne sont pas autorisés à effectuer la pose ou l’activation des appareils.

Ce choix n’est pas sans implication financière car il a pour conséquence la prise en charge de moins de patients. Il nous est dicté par nos exigences de qualité et de sécurité. Il témoigne du respect des engagements éthiques que nous pensons devoir à nos patients.

Cabinet d’Orthodontie Rozencweig


© 2018 | Tous droits réservés