LA QUALITE MAXIMALE, NOTRE VOLONTE D’EXCELLENCE

Depuis janvier 2001, nous nous sommes engagés dans une démarque qualité pour garantir à nos patients que l’ensemble de nos procédures, modes opératoires, et ressources est conforme en tous points et à tous moments à nos engagements de qualité.

LA DÉMARCHE QUALITÉ

Notre cabinet est audité annuellement par un organisme de certification. Tout au long de l’année, nous effectuons des audits internes pour chaque secteur d’activité. Ceci pour vérifier que notre système fonctionne bien et pour sans cesse rechercher des améliorations.

Dans le cadre de cette démarche qualité, les demandes de nos patients font l’objet d’un traitement systématique par toute notre équipe, sous la direction d’une personne : la responsable qualité.

Notre but : offrir à nos patients les meilleures conditions de soins.

UN ENGAGEMENT PHILOSOPHIQUE AVANT TOUT

La recherche de la qualité est une préoccupation commune à de nombreuses entreprises de services. Il est donc normal que les professions de santé se sentent concernées par la maitrise de la qualité pour offrir à leurs patients les meilleures conditions de soins.
Pour nous la qualité, avant d’être une technique de gestion, est d’abord une valeur partagée par toute notre équipe. Il ne s’agit pas seulement d’atteindre les standards d’une certification mais avant tout de rechercher sans cesse l’excellence.

Cependant, la notion de qualité n’est pas la même pour tout le monde :

  • Pour beaucoup de patients, elle correspond au meilleur service et aux meilleurs soins, à une prise en charge attentive sur le plan de la douleur, de l’information et de la prévention.
  • Pour le praticien, elle vise à l’utilisation de techniques les mieux adaptées au cas particulier du patient, à l’emploi des matériaux les plus performants, les plus durables, les plus esthétiques, à contrôler la plus parfaite asepsie.
  • Pour les caisses et les mutuelles, la recherche de la qualité est souhaitable à condition qu’elle n’accroisse pas les dépenses.

Or tout le monde sait qu’assurer la qualité maximale entraine plus de dépenses.

Nous souhaitons traiter nos patients comme si nous devions nous même recevoir ce traitement d’orthodontie. Ainsi, nous écartons toute limitation de nos moyens de traitement qui serait dictée par une politique tarifaire restrictive. Nous refusons de sacrifier les moyens techniques les plus performants pour rester dans l’enveloppe des honoraires remboursés.

Cette philosophie n’est pas sans implication pécuniaire pour nos patients, mais elle est partagée par tous ceux qui, comme nous, privilégient avant tout les moyens thérapeutiques les plus performants et les plus sûrs.

Cabinet d’Orthodontie Rozencweig


© 2017 | Tous droits réservés