Pourquoi est il indispensable d’adopter la méthode du brossage orthodontique ?


.

Lors de nos traitements orthodontiques, ce qui nous importe le plus, c’est d’améliorer la santé buccale de nos patients, puis de la préserver durablement.

.

Nos actions thérapeutiques visent les malpositions dentaires et les rapports inter-maxillaires inadéquats mais pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de la collaboration permanente des patients sur le plan de l’hygiène buccale.

.

Nos appareils, les attaches, constituent des niches qui favorisent la rétention de la plaque bactérienne. Celle-ci est difficile à déloger. Les amas de germes présents dans les anfractuosités ne sont pas seulement dangereux pour les dents et les gencives, ils se greffent parfois sur le cœur, les reins, le tube digestif, et créent des infections focales à distance.

.

Le brossage usuel courant n’est pas suffisant. On ne peut se prémunir des dangers de la plaque qu’en adoptant des techniques spécifiques de brossage. Elles sont enseignées à chacun de nos patients le jour de la pose de l’appareil.

.

Grâce à nos conseils sur "le brossage orthodontique", ils améliorent considérablement leur efficacité à éliminer ces microorganismes et conservent cette habitude. C’est le seul moyen de prendre une véritable assurance contre les maladies de la bouche.

Cabinet d’Orthodontie Rozencweig


© 2018 | Tous droits réservés