Mes gencives saignent. Que faire ?



Le saignement des gencives est un signe d’inflammation tissulaire à ne pas négliger. Si la peau de votre main saignait à chaque lavage, vous en déduiriez que quelque chose ne va pas et vous réagiriez.

.

La gingivite est une maladie inflammatoire causée par une infection bactérienne. Elle conduit à la destruction des fibres d’attache et de l’os qui maintiennent les dents. Ce sont les micro-organismes de la plaque dentaire qui, dans un premier temps, provoquent la réaction inflammatoire (réaction de défense) puis, ensuite, l’atteinte des tissus. La relation avec un brossage insuffisant est retrouvée dans 98% des cas.

.

Une gingivite guérit sans laisser de traces si elle est traitée très précocement. Dès les premiers signes : saignement au brossage, traces lors de la morsure d’une pomme ; parlez-en à votre dentiste ou votre orthodontiste. Ils contrôleront votre pratique d’hygiène et, par un complément d’indications, vous aideront à améliorer votre technique. Parfois, un bain de bouche antiseptique, une prescription de vitamine C, peuvent être indiqués. Sachez que c’est surtout vous qui aurez "en mains" les moyens de rétablir la santé gingivale par le brossage orthodontique qui vous est enseigné au début du traitement.

Cabinet d’Orthodontie Rozencweig


© 2018 | Tous droits réservés