Mes dents ne sont pas assez blanches. Que faire ?


Deux types de colorations affectent l’émail des dents :

.

• Les colorations superficielles, faciles à éliminer par le détartrage et le brossage, proviennent de l’alimentation ou des colorants naturels : café, thé, tabac, réglisse, vin, fruits, etc…

.

• Les colorations en profondeur, dans la texture de l’émail et de la dentine. Elles sont naturelles (couleur + ou - foncée) ou acquises (par certains médicaments pris pendant la période de formation des dents, par un excès de fluor, ou après une dévitalisation dentaire).

.

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ?

.

Le blanchiment dentaire vise à éclaircir l’émail en utilisant une substance oxygénée, très concentrée. Les produits vendus en pharmacie aux utilisateurs sont très faiblement dosés afin d’éviter des accidents. Ils n’agissent que sur les colorations très superficielles et leur efficacité est faible et peu durable. Par contre, au cabinet dentaire, des produits beaucoup plus actifs utilisés avec toutes les mesures de protection donnent de bons résultats, sans léser les tissus environnants.

.

Qui peut bénéficier d’un blanchiment ?

.

En examinant vos dents, votre dentiste peut évaluer à l’avance l’efficacité du traitement, afin de juger s’il vaut la peine d’être entrepris. Des nettoyages professionnels semestriels, pour éliminer les recolorations de surface, seront indispensables pour maintenir le résultat acquis.

Cabinet d’Orthodontie Rozencweig


© 2018 | Tous droits réservés