Jusqu’à quel age peut-on déplacer les dents ?


Aux Etats Unis, un patient sur cinq est un adulte. En France, la proportion de patients adultes est en constante augmentation. A notre cabinet, nous recevons chaque semaine plusieurs patients adultes en consultation.

Qu’est ce qui motive ces patients à nous consulter ?

La plupart auraient eu besoin d’un traitement d’orthodontie à l’adolescence, mais n’ont pas pu, pour diverses raisons, en bénéficier.

D’autres nous sont adressés par leur dentiste généraliste afin de déplacer certaines dents pour réaliser des prothèses fixées dans de bonnes conditions.

Certains patients ont toujours eu le désir d’améliorer leur sourire, mais ils n’avaient pas eu l’opportunité d’être assez informés. Enfin, d’autres sont adressés pour traiter les conséquences pathologiques des malpositions qui sont récemment apparues.

Est-il encore possible d’aligner les dents après l’adolescence ?

Chez les adultes, la croissance des mâchoires est terminée, mais avec les techniques actuelles il reste toujours possible de déplacer les dents, même après 60 ans !

Quels types d’appareils pour les patients adultes ?

Dans bien des cas, des appareils adaptés aux patients adultes peuvent être utilisés. Plus discrets, voire invisibles, ils permettent de bénéficier d’un traitement d’orthodontie sans perturbation de la vie professionnelle et sociale.

Les traitements de l’adulte sont ils plus longs ?

Tout dépend des déplacements dentaires que nous désirons obtenir. Dès la première consultation, une première évaluation de la durée et du coût du traitement est donnée.

Cabinet d’Orthodontie Rozencweig


© 2018 | Tous droits réservés