Doit-on continuer les visites à son dentiste pendant le traitement d’orthodontie ?


Habituellement, le dentiste traitant repère les malpositions dentaires et maxillaires et délègue leur correction à l’orthodontiste. Ce dernier établit un diagnostic, un plan de traitement et se charge des actions liées à sa spécialité. Ils entretiennent un lien étroit et permanent au sujet du patient et du cas traité.

.

Pourquoi l’orthodontiste ne se charge-t-il pas des soins dentaires ?

Le traitement des caries et des gencives continue de relever du dentiste traitant habituel. Si l’orthodontiste note une atteinte, le patient lui est adressé immédiatement.

.

"Mieux vaut prévenir que guérir"

C’est pourquoi les deux praticiens associent leurs actions pour éviter les maladies de la bouche. La visite de contrôle semestrielle chez le dentiste est recommandée parce qu’elle lui permet de découvrit les zones de déminéralisation débutantes, prémices de la carie, traitées relativement facilement tout en conservant l’intégrité de la dent.

.

Quand faut-il effectuer ces visites de contrôle ?

Pendant tout le traitement d’orthodontie on recommande aux patients de consulter leur dentiste deux fois par an afin qu’il recherche les zones d’émail fragiles, les points d’inflammation gingivale même minimes : les soins précoces sont les plus salutaires. Si du tartre est apparu, il sera nettoyé et les indications de brossage renforcées.

.

La synergie des deux professionnels est la garantie de l’excellence des résultats.

.

Cabinet d’Orthodontie Rozencweig


© 2018 | Tous droits réservés