Comment organiser la sortie de mon enfant du collège pour certains rendez-vous d’orthodontie ?


Chaque année, le collège insiste auprès des parents afin que les élèves manquent le moins possible d’heures de cours. C’est compréhensible. Toute absence perturbe le déroulement normal des acquisitions scolaires, surtout si l’enfant éprouve des difficultés à l’école.

.

Néanmoins, il est important de considérer que le traitement orthodontique n’est pas une discipline extrascolaire comme le piano ou le Karaté. C’est un traitement médical, important pour la santé buccodentaire. Et, à ce titre, il justifie quelques rares absences.

.

Le cabinet programme en dehors des heures scolaires la plupart des rendez-vous d’activation d’appareil. Seuls les rendez-vous de bilan et les longues séances de pose d’appareil sont donnés pendant des heures de cours.

.

Au total, nos patients ne s’absentent de l’école que trois ou quatre fois sur toute la durée du traitement, pour des séances programmées à l’avance. Si le choix de la date est judicieux et si le rattrapage est prévu, cela n’aura aucune incidence sur la vie scolaire.
Si nécessaire, nous fournissons un certificat pour justifier ces rendez-vous auprès du collège.

.

Cabinet d’Orthodontie Rozencweig


© 2018 | Tous droits réservés