Comment devient-on orthodontiste ?


L’Orthodontiste est un praticien spécialiste qui traite exclusivement les anomalies de position des dents et des mâchoires.

Après son Doctorat en Chirurgie-Dentaire ou en Médecine, il doit ensuite passer un concours d’entrée en spécialité pour suivre un cursus théorique et clinique de 4 années (Minimum 10 ans après le bac). Outre ces longues études, la qualification nécessite de suivre une formation permanente, maintenue au fil des ans. Cette formation continue aux progrès de la recherche et aux techniques nouvelles s’opère à travers la lecture des revues, les stages et la participation à des congrès de spécialistes.

.

Exerçant exclusivement l’orthodontie depuis 1990, nous avons complété nos études de spécialité en France par une longue formation complémentaire aux États-Unis, en clinique (Post Graduate in Orthodontics) et en recherche (Master of Science in Dentistry), à l’Université Case Western.

Chaque année, nous consacrons une part importante de notre temps à la formation et à la participation aux principaux congrès internationaux pour faire profiter nos patients des techniques et des matériaux les plus performants. En outre, nous apportons notre concours à la formation des orthodontistes par des conférences et la rédaction d’articles.

Cabinet d’Orthodontie Rozencweig


© 2018 | Tous droits réservés