Combien de temps dure un traitement d’orthodontie ?


Quelques chiffres

En général, un traitement d’orthodontie dure entre six mois et trois ans. La durée moyenne de nos traitements se situe autour de deux ans.

.

De nombreux facteurs individuels

Mais la question qui intéresse nos patient est : Combien de temps va durer MON traitement ?
Or il est difficile de répondre précisément à une question aussi générale, parce que la durée d’un traitement d’orthodontie dépend de multiples facteurs individuels :

• L’importance et la complexité es problèmes à corriger.

• L’âge du patient en début de traitement et son potentiel de croissance.

• Les objectifs du traitement.

• Les techniques de traitement et les moyens utilisés.

• La coopération du patient, et de son entourage.

.

Comment estimer la durée ?

Seule une analyse clinique de chaque cas permet d’estimer la durée du traitement correctif. Bien entendu, Il s’agit d’une évaluation fondée sur des moyennes. C’est l’expérience acquise dans les traitements de cas similaires qui nous permet d’évaluer la durée moyenne du traitement. Mais la durée réelle du traitement peut varier par rapport à cette moyenne. A notre cabinet, notre estimation est assez précise. En effet, nous finissons nos traitements dans les délais, à un mois près, dans 90% des cas.

.

La durée de la contention

Après la fin du traitement correctif, nous surveillons encore l’évolution dentaire du patient pendant quelques années afin de nous assurer de la stabilité des résultats. Nombre de nos patients portent un appareil de nuit durant cette période. La durée de cette contention peut varier de 12 mois à plusieurs années, voire même définitivement pour certains cas complexes.

.

Cabinet d’Orthodontie Rozencweig


© 2018 | Tous droits réservés